Vous avez décidé d’aménager des bureaux au-dessus ou en dessous d’une mezzanine industrielle ? Les conditions de travail dans ces locaux doivent être aussi confortables que celles des bureaux classiques, en particulier pour l’isolation thermique et phonique.
L’isolation thermique pour un confort toutes saisons
Le confort thermique est important tant pour le bien-être de la personne que pour assurer sa productivité.
Les préférences de température variant beaucoup d’un individu à l’autre, il est compliqué de satisfaire tout le monde. En été comme en hiver et grâce aux matériaux isolants utilisés pour les cloisons et les planchers, les bureaux de votre mezzanine conservent une température constante et confortable.
La climatisation réversible chaud / froid avec un réglage personnalisé pour chaque bureau est une option intéressante.
Isolation phonique pour un réel confort sonore des utilisateurs de la mezzanine métallique bureau
La pollution sonore nuit à la communication, elle gêne la concentration nécessaire à certaines tâches et elle est source d’erreurs. Elle peut dégrader jusqu’à 30 % de notre capacité mémorielle. Outre son impact sur la qualité de travail, le bruit génère fatigue, mal-être et stress.
Le confort sonore est un critère de qualité essentiel pour votre mezzanine métallique bureau. La qualité acoustique des sols, plafonds et des séparations verticales fera donc la différence.
- Les revêtements de sol avec des propriétés acoustiques de qualité permettront de réduire l’impact sonore des bruits de pas ou les bruits ambiants en général
- Plafond suspendu avec une isolation renforcée au-dessus par laine de verre. Il peut être conjugué à des pièges à sons pour les open-space
- Les cloisons acoustiques amovibles sont souvent la solution pour délimiter les espaces de travail et apporter un réel confort sonore
Confidentialité
Cloison pleine, vitrée ou semi-vitrée ? La cloison pleine ou avec store permet de garantir la confidentialité alors que la cloison vitrée ou semi-vitrée facilite la communication et les échanges.
Ce qu’il faut retenir !
Si possible et selon votre budget, soignez tout particulièrement l’isolation de vos bureaux sur mezzanine. Le confort thermique et phonique sur le moyen et long terme est indispensable au bien-être et à la qualité de travail de vos collaborateurs.