Étagère métallique

Les étagères métalliques conviennent parfaitement pour les besoins de stockage des entrepôts et magasins. Économiques et pratiques, elles s’adaptent à tous types de produits.

Rayonnages de magasin

Pratique, une étagère métallique se place là où vous le désirez. L'aménagement peut être modifié sans travaux. Alimentation, beauté, vêtements, livres... quelle que soit la marchandise, ces rayonnages s’adaptent. Les fonds perforés et parois rainurées permettent une présentation parfaite avec la mise en place de broches, tablettes ou encore penderies. Vous pourrez créer un agencement idéal et attirant afin de rentabiliser votre espace commercial.

Aménagement d'entrepôt

Les étagères en métal améliorent le stockage. Trois types sont disponibles suivant la charge. Pour les papiers et les autres articles légers (jusqu'à 500 kg), une étagère légère est suffisante. Pour des articles plus importants - matériel automobile ou cartons volumineux - un rayonnage mi-lourd supportera un poids n'excédant pas 1400 kg. Les rayonnages lourds supportent plusieurs tonnes. Si vous avez prévu un chargement manuel, mieux vaut choisir un rayonnage léger. L’utilisation de transpalettes sera facilitée avec les rayonnages mi-lourds. Enfin, les rayonnages lourds ne s’utilisent qu’avec des chariots élévateurs. Ces installations demandent l’intervention de professionnels pour répondre aux normes de sécurité.

Entreposer des aliments

Les normes alimentaires n° 2002/72/EC, 2004/1/EC et 2004/19EC imposent un matériel de stockage sain.
Les étagères en inox ou en résine préservent l’hygiène. Une étagère métallique se nettoie très simplement et ne possède aucune odeur. Parfaites pour les chambres froides ou les réserves - cantines, restaurants... - elles limitent la propagation des bactéries. En effet, ces surfaces lisses ne retiennent pas les germes.

DEVIS GRATUIT : Demandez-nous une étude personnalisée gratuite pour votre projet de rayonnage à étagère métallique !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire