Mezzanine industrielle sur mesure : elle s’adapte à toutes les demandes

Sur poteaux ou sur rayonnage, sur un ou deux niveaux, tout est envisageable : votre mezzanine industrielle sur mesure sera conçue et fabriquée au millimètre près.

Une mezzanine industrielle sur mesure au millimètre près !

Une mezzanine industrielle sur mesure c’est :

  • des configurations à l’infini: largeur, longueur, hauteur, chaque projet est unique. Le nombre et la place des poteaux sont le plus souvent adaptés en fonction du local et des équipements. C’est aussi la raison pour laquelle le projet passe du service commercial au bureau d’études afin d’affiner les spécifications techniques et répondre au plus à toutes les contraintes.
  • des capacités de charge sensiblement différentes : de 250 kg à + de 1000 kg/m2 pour répondre à tous les besoins en fonction des éléments stockés, des équipements de manutention utilisés, du nombre de personnes, etc …
  • plusieurs types d’escalier : vous avez le choix entre plusieurs inclinaisons, 38° et 45°, et différentes largeurs, 800,1000, ou 1200 mm. Vous pouvez choisir si l’escalier arrivera sur un palier ou sera directement raccordé à la mezzanine.
  • des planchers différents:
  • en termes d’épaisseur 30 mm ou 38 mm ; et aussi de caractéristiques techniques : brut , sous face blanche, hydrofuge, ignifuge , avec bac acier …
  • etc …

Combiner le "sur-mesure" avec les avantages d'une production industrielle

« sur-mesure » et « industriel » ne sont pas antinomiques et les avantages du process industriel restent nombreux :

  • le respect des normes. Toutes nos mezzanines sont à la Norme CE (obligatoire depuis le 01 juillet 2014)

Les normes interviennent pour :

    • Le dimensionnement : nous utilisons les EUROCODES pour dimensionner les plateformes de stockage : Eurocode 0 : Base de calcul des structures, Eurocode 1 : Actions sur les structures et enfin Eurocode 3 : Calcul des structures en acier
    • Les règles du code du travail : la conception des dégagements, leur disposition et leur nombre, la conception des escaliers et des garde-corps, ou encore le désenfumage.
  • l’automatisation : l'automatisation des opérations renforce la productivité, la fiabilité, la disponibilité et les performances. Elle peut également réduire les coûts d'exploitation qui se répercutent sur le prix final de la mezzanine
  • la qualité des approvisionnements en acier et le stock disponible : gages de la qualité et de la rapidité d’exécution de la commande.

Chaque mezzanine est unique et traitée comme telle par notre bureau d’études

Notre bureau d’études étudie le besoin spécifique de chaque client, pour concevoir des structures adaptées au cahier des charges en termes de stabilité, résistance à la charge et aux contraintes de service et du bâtiment.
Nos clients valident leur mezzanine sur mesure grâce aux plans réalisés par notre bureau d’études, compétés éventuellement par des représentations en 3D.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire