Rayonnage palette

Rayonnage palette EPSIRACK : sécurité et rentabilité de votre système de stockage

Nos systèmes de rayonnage palette EPSIRACK sont conçus et calculés selon les normes européennes régissant les systèmes de stockage statiques en acier :

  • Norme EN 155212 : Systèmes de rayonnage palette réglables – Principes applicables au calcul des structures.
  • Norme EN 15620 :Rayonnage palette réglable – Tolérances, déformations et jeux.
  • Norme EN 15629 :Spécification du système de stockage.
  • Norme EN 15635 :Utilisation et maintenance de système de stockage.
  • Norme EN 15878 :Termes et définitions.

Le matériel est autoporteur et démontable et destiné à une utilisation en intérieur – pour des utilisations en extérieur, merci de contacter GBG Concept. Le système de rayonnage palette EPSIRACK peut être utilisé en classe 300 A ou 300 B (chargement latéral) ou classe 400 (chargement frontal).

Le rayonnage palette EPSIRACK réduit le nombre d’allées et augmente donc le taux de remplissage du volume utile. Il permet un gain allant jusqu’à 80 % de capacité de stockage par rapport à une solution traditionnelle.

Allées de service et de circulation :

Les allées de circulation piétonne et des engins de manutention doivent être clairement marquées au sol, pour éviter aux travailleurs de se tenir dans la zone empruntée par les engins mécaniques. La largeur des allées de circulation des chariots doit être conforme à la réglementation en vigueur dans le pays d’installation. A titre d’exemple, en France, l’INRS recommande L + 1 m pour la circulation d’un chariot (avec son chargement) et L + 1,40 m pour la circulation de 2 chariots (L = largeur des chariots avec leurs chargements).

DEVIS GRATUIT : Demandez-nous une étude personnalisée gratuite pour votre projet de rayonnage palette !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire