Combien de temps faut-il pour construire une mezzanine industrielle autoportante ?

mezzanine industrielle autoportanteVous avez un projet de mezzanine industrielle autoportante  et vous souhaitez connaître le délai pour sa réalisation ?
Cela va dépendre :

  • de la réactivité de votre interlocuteur,
  • de son niveau de compétences
  • de da capacité de production

Votre mezzanine industrielle autoportante en 4 semaines*, c’est possible !

Un projet de mezzanine se déroule en 5 étapes , mais comment va se dérouler le projet dans le temps et surtout quel peut être le délai le plus serré sans concession sur la qualité du projet de la conception au procès-verbal d’installation ?

Début Semaine 1 : Rendez-vous sur place

Analyse du besoin et prises de cotes

Quel que soit la complexité et la taille du projet, les deux premières phases peuvent de dérouler la même semaine. Ceci nécessite un très bon premier rendez-vous pour l’expression des besoins, la fourniture rapide des renseignements complémentaires de la part du client en cas de besoin d’information supplémentaires, et la prise de cotes par le prestataire.

 Fin de Semaine 1 : Devis

Bureau d'études : plans et chiffrage

Grâce au travail de qualité du service commercial, le bureau d’étude prend en charge le projet avec une demande et des cotes précises. Il peut ainsi se mettre rapidement au travail et fournit des plans (Autocad) et un chiffrage.

Un bureau d’études intégré, comme c’est le cas pour GBG Concept, grâce à ses compétences et son expérience peut répondre très rapidement. Il est équipé des logiciels métiers fabricants et peut répondre à tout type de demande en un temps record. De plus, il peut s’appuyer sur le bureau d’études des usines pour des questions complexes.

Début Semaine 2 : Validation de cotes et lancement en Fabrication

Pour garantir un délai ultra serré, pour une mezzanine industrielle sur mesure , il faut sélectionner une usine dont la capacité de production et les stocks permettent de répondre à une telle contrainte.
GBG Concept s'appuie sur partenaire industriel capable de produire plusieurs milliers de mètres carrés de surface de mezzanine par mois.  Nous pouvons ainsi nous engager sur un délai très court de fabrication de 2 semaines si la charge a été réservée en amont.

 Semaine 4 : Livraison et montage

Il faut compter une semaine pour le chargement, transport, déchargement et la phase de montage. La durée de déchargement pour des projets pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de m2 et le temps de montage de la mezzanine industrielle autoportante dépendront du nombre de monteurs que le prestataire mettra sur le chantier ainsi que leur niveau de qualification.

(*) Tous les délais indiqués dans cet article sont valables pour un mezzanine industrielle sans bureaux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire